L’édition 2022 a pour fil rouge : « Agir au quotidien ». Parce que toutes les actions comptent, y compris nos petits gestes de tous les jours, pour transformer en profondeur nos sociétés.
Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires encourage tous les entreprises porteuses de projets à s’inscrire sur la plateforme dédiée jusqu’à la fin de la semaine européenne du développement durable.
Initiée par la France en 2003 puis organisée à l’échelle européenne depuis 2015, la Semaine européenne du développement durable vise à sensibiliser aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030. Elle encourage une mobilisation concrète à toutes les échelles individuelles et collectives en promouvant, via sa plateforme dédiée, les initiatives en faveur du développement durable. La plateforme permet aux acteurs qui le souhaitent d’y inscrire des projets, activités ou événements en lien avec un ou plusieurs des 17 ODD (santé, qualité de l’eau, énergie propre, villes et communautés durables, etc.).
Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, en tant qu’animateur de la semaine européenne du développement durable, valorisera les initiatives les plus réussies sur son site, ses réseaux sociaux et sur le site Agenda-2030.fr.