... :
Mon espace adhérent
Espace Employeur
Espace Salarié
L’AMIEM
Nous rejoindre
Actualités
Mon espace prévention
Dispositif d’écoute
Le réseau Présanse
Nos partenaires
Documentation
Centres Amiem
Adhérer
Nous contacter
Menu
Espace Employeur
Espace Salarié
L’AMIEM
Nous rejoindre
Actualités
Mon espace prévention
Dispositif d’écoute
Le réseau Présanse
Nos partenaires
Documentation
Centres Amiem
Adhérer
Nous contacter
Plan du site
Accueil
Plan du site
Pages
Accueil
Actualités
Centres Amiem
Auray
Bain de Bretagne
Baud
Bohal
Carnac
Caudan
Gourin
Guer
Guidel
Lanester – Kerpont
Le Palais – Belle-Ile
Locminé-Moréac
Lorient – Keryado
Lorient – Port de Pêche
Mauron
Muzillac
Nivillac
Ploemeur
Ploërmel
Pontivy
Quiberon
Redon
Sarzeau
Vannes Le Prat
Vannes Parc Lann
Vannes Ténénio
Démarche de Progrès en Santé au Travail
Dispositif d’écoute
E-Learning
Espace Employeur
Adhérez à l’AMIEM
Déclarer mes salariés
Document unique
Espace intérimaire
Espace Salarié site éloigné
Espace Salarié
Demande de rendez-vous salarié
Le Dossier Médical en Santé au Travail (DMST)
Le secret médical
Le service social
Préparer ma visite
Suivi médical
L’embauche
Le suivi périodique
Les autres visites
FAQ
FAQ Salariés
Formulaires
Webinaire « Portail Adhérents – DOE »
Confirmation d’inscription – Webinaire « Portail Adhérents »
L’AMIEM
Les instances
La Commission de Contrôle
La Commission Médico-Technique
Le Conseil d’administration
Les métiers de l’AMIEM
L’équipe santé travail
L’infirmier santé travail
Le collaborateur médecin
Le département prévention des risques professionnels
Le médecin du travail
Les fonctions supports
Qui sommes-nous ?
Le réseau Présanse
Modalités de prise en charge des saisonniers et des CDD d’été
Mon espace prévention
Comment agir en prévention des TMS ?
Confirmation d’inscription – Comment agir en prévention des TMS ?
Inscription – Comment agir en prévention des TMS ?
Evaluation du risque chimique : cas pratique – Appréhender le risque chimique dans un atelier
Confirmation d’inscription – Evaluation du risque chimique : cas pratique – Appréhender le risque chimique dans un atelier
Inscription – Evaluation du risque chimique : cas pratique – Appréhender le risque chimique dans un atelier
Evaluation du risque chimique : principes généraux
Confirmation d’inscription – Evaluation du risque chimique : principes généraux
Inscription – Evaluation du risque chimique : principes généraux
La consommation de substances psycho actives en milieu professionnel
Inscription – La consommation de substances psycho actives en milieu professionnel
Confirmation d’inscription – La consommation de substances psycho actives en milieu professionnel
Les outils
Aménagement de son poste de travail sur écran
Les saisonniers
Confirmation d’inscription – Les saisonniers
Inscription – Les saisonniers
Mieux connaître votre service de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTI)
Confirmation d’inscription – Mieux connaître votre service de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTI)
Inscription – Mieux connaître votre service de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTI)
Plan particulier de sécurité et de protection (PPSPS) de la santé et modes opératoires
Inscription – Plan particulier de sécurité et de protection (PPSPS) de la santé et modes opératoires
Confirmation d’inscription – Plan particulier de sécurité et de protection (PPSPS) de la santé et modes opératoires
Aide à la mise en place de l’évaluation des risques dans les TPE / PME
Inscription – Aide à la mise en place de l’évaluation des risques dans les TPE / PME
Confirmation d’inscription – Aide à la mise en place de l’évaluation des risques dans les TPE / PME
Optimiser l’aménagement de son poste de travail sur écran
Comprendre les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)
Inscription – Comprendre les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)
Confirmation d’inscription – Comprendre les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)
La santé du dirigeant, premier capital immatériel de l’entreprise !
Inscription – La santé du dirigeant, premier capital immatériel de l’entreprise !
Confirmation d’inscription – La santé du dirigeant, premier capital immatériel de l’entreprise !
Réussir son projet de conception des lieux et postes de travail
Inscription – Réussir son projet de conception des lieux et postes de travail
Confirmation d’inscription – Réussir son projet de conception des lieux et postes de travail
Evaluation du risque chimique : SEIRICH
Inscription – Evaluation du risque chimique : SEIRICH
Confirmation d’inscription – Evaluation du risque chimique : SEIRICH
Bruit et vibrations
Inscription – Bruit et vibrations
Confirmation d’inscription – Bruit et vibrations
Vous travailler de nuit ou à des horaires irréguliers ?
Inscription – Vous travaillez de nuit ou à des horaires irréguliers ?
Confirmation d’inscription – Vous travaillez de nuit ou à des horaires irréguliers ?
Sensibiliser vos équipes aux enjeux des risques professionnels
Inscription – Sensibiliser vos équipes aux enjeux des risques professionnels
Confirmation d’inscription – Sensibiliser vos équipes aux enjeux des risques professionnels
Nos offres
Offre socle
Offre spécifique
Tarification
Nos partenaires
Nous contacter
Contact Adhésion
Contact Certification
Contact Département prévention des risques professionnels
Contact Intérim
Contact Prévention
Contact Salarié site éloigné
Nous rejoindre
Candidature – Collaborateur médecin
Candidature – IPRP
Candidature – Médecin du travail
Candidature Alternant Qualité
Candidature spontanée
Prévenir la désinsertion professionnelle
Contact – Cellule PDP – Employeur
Confirmation Contact – Cellule PDP – Employeur
Contact – Cellule PDP – Salarié
Confirmation Contact – Cellule PDP – Salarié
Protection des données personnelles
Réclamation
Test
Test – Contact AMIEM
Articles par catégorie
Catégorie :
Covid-19
Publication du « Guide repère Entreprises des mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 » – 15/03/2022
Actualisation du protocole national sanitaire en entreprise – 28/02/2022
Actualisation du protocole national sanitaire en entreprise – 16/02/2022
OPPBTP – Mise à jour du guide de préconisations
Nouvelles règles d’isolement à partir du 3 janvier 2022
Actualisation du protocole national sanitaire en entreprise
OPPBTP – Mise à jour du guide de préconisations
Catégorie :
Info Prévention
Quelles sont les précautions à prendre en cas de chaleur et de canicule au travail ?
La prévention du risque de chute de hauteur
Les risques de chutes dans le secteur de l’aide à domicile
AGIR et vous FORMER pour la sécurité au travail dans votre structure
Prévenir le risque routier professionnel
Rencontres Santé Travail du 18 au 22 mars 2024
Matinale du Radon à Pontivy
Alcools, cannabis, comportement addictifs, … Quels leviers d’actions de prévention dans mon entreprise ?
Chaleur et canicule au travail : les précautions à prendre
Employeurs et salariés : TOUS ACTIFS contre LA SÉDENTARITÉ
Le risque radon : obligations et prévention en entreprise
Catégorie :
Information
Assemblée Générale – 12 décembre 2024 – 17 heures
Assemblée Générale – 16 mai 2024 – 17 heures
Assemblée Générale – 12 décembre 2023 – 17 heures
Vous vous apprêtez à embaucher un apprenti, n’oubliez pas de demander sa visite médicale !
Votre avis nous intéresse !
Assemblée Générale – 4 mai 2023 – 17 heures
Jobs d’été et suivi médical 2023
Le travail en situation de grand froid
Assemblée Générale – 16 décembre 2022 – 14 heures
Sécurité des Intérimaires BTP : découvrez les outils pour vous aider !
Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées
Semaine Européenne du Développement Durable du 18 septembre au 8 octobre
Journée mondiale des premiers secours – 10 septembre 2022
Les précautions à prendre pour se protéger des fortes chaleurs
Semaine pour la Qualité de Vie au Travail du 20 au 24 juin 2022
Assemblée Générale – 23 juin 2022 – 17 heures
OPPBTP – Risque routier professionnel BTP
Jobs d’été et suivi médical
Plan pour la prévention des accidents du travail graves et mortels 2022-2025
Assemblées Générales extraordinaires – 3 et 24 mars 2022
Visite du Secrétaire d’état, Monsieur PIETRASZEWSKI à l’AMIEM
Journée Nationale de l’Audition – 10 mars 2022
Assemblée Générale – 10 décembre 2021 – 14 heures
25ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Semaine de la Santé Auditive au Travail du 11 au 15 octobre 2021
Catégorie :
Recrutement
L’AMIEM recrute des médecins du travail pour les centres de Locminé-Moréac, Nivillac et Redon
L’AMIEM recrute des médecins du travail pour les centres de Pontivy, de Redon, de Locminé-Moréac et d’Auray
Catégorie :
Réforme
Le 1er avril 2022, la loi « pour renforcer la prévention en santé au travail » entre en application
Catégorie :
Rencontre
Rencontres Santé Travail – du 20 au 22 mars 2023
Retour sur les Rencontres Santé Travail
Rencontres Santé Travail – 14 octobre 2021
Safexpo Brest – 7 et 8 octobre 2021
FAQs
I- La gestion des adhésions et convention
II- La prévention et le suivi de la santé au travail
III- La gestion des relations avec les prestataires, fournisseurs et partenaires
IV- La gestion des recrutements
V- La gestion du site internet et communication
VI- La gestion des instances de gouvernance
VII- Le respect de la réglementation sur la protection des données (RGPD)
Quelle est la différence entre la Fiche d'Entreprise et le Document Unique ?
La fiche d'entreprise est-elle obligatoire ?
Qu'est ce que l'action en milieu de travail ?
Qui déclenche la visite médicale de reprise et quand doit-elle avoir lieu ?
Comment se passe une visite d'information et de prévention (VIP) ?
Après un congé parental, faut-il passer une visite médicale ?
Je viens de changer d'employeur, puis-je être dispensé d'une visite d'embauche ?
Documents
Procès verbal – Assemblée Générale – 16/05/2024
Travailleurs saisonniers - Sensibilisations 2024
Travailleurs saisonniers - Livret 2024
Procès verbal – Assemblée Générale – 12/12/2023
Accident avec exposition au sang
Premiers secours en entreprises - Organisation des soins d'urgence
Tarification des cotisations 2024
La visite d'embauche - VIP ou examen médical d'aptitude
Suivi périodique de l'état de santé du travailleur
La visite de pré-reprise pendant l'arrêt de travail (PDP)
La visite de reprise après un arrêt de travail (PDP)
La visite à la demande
La visite de mi-carrière (PDP)
Suivi post-exposition - la visite de fin de carrière
Rendez-vous de liaison pendant l'arrêt de travail (PDP)
Participation aux campagnes de vaccination
Aide à l'élaboration du DUERP
Création et mise à jour de la fiche d'entreprise
Etude et conseil pour l'aménagement du poste de travail
Participation aux réunions de CSE CSSCT relevant des sujets santé, sécurité et conditions de travail
Réalisation d'études métrologiques
Risque chimique - analyse des Fiches de Données de Sécurité (FDS)
Accompagnement dans la prévention des risques psycho-sociaux
Accompagnement social en cas de risque de désinsertion professionnelle (PDP)
Actions de sensibilisation collective à la prévention des risques professionnels
Intervention suite à un événement grave
Le télétravail : comment faire à la maison ?
Evénement grave dans votre entreprise
Procès verbal – Assemblée Générale – 04/05/2023
Tous actifs contre la sédentarité - Fiche salarié
Tous actifs contre la sédentarité - Fiche employeur
Parlons de l'hygiène au travail
Consommation d’alcool et de substances psychoactives (SPA) et travail
Procès verbal – Assemblée Générale – 16/12/2022
Procès verbal – Assemblée Générale – 23/06/2022
Travail sur écran - Des éléments de compréhension pour une bonne installation
Procès verbal – Assemblée Générale Extraordinaire – 24/03/2022
Statuts de l'AMIEM
Procès verbal – Assemblée Générale – 10/12/2021
Mareyeurs
Mareyeurs - Froid - Comment se protéger
Acide Fluorhydrique en milieu professionnel
Nettoyage en agro-alimentaire
Produits chimiques au travail - CROCT Bretagne
Exposition à la silice - CROCT Bretagne
Section d'un membre et conduite à tenir
La gale
Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
Vous projetez d'avoir un enfant
Fertilité Grossesse Mutagénicité
Evènement grave en entreprise
Dentiste et rayonnement ionisant
Conseil sur le nettoyage et la désinfection
Point ventilation / climatisation et contamination à distance
Protocole d'utilisation des gels hydro alcooliques (GHA) ou solutions hydro alcooliques (SHA)
Friction, désinfection et lavage des mains
Réussir son projet de conception des lieux et des postes de travail
Le bruit
Contreparties de l'adhésion
Règlement Adhérents
Aide au classement en Suivi Individuel Renforcé par Emplois - Métiers
INSEE Code CSP
Procès verbal – Assemblée Générale – 22/06/2021 – Activité 2020
Procès verbal – Assemblée Générale – 24/09/2020 – Activité 2019
Procès verbal - Assemblée Générale Extraordinaire - 13/12/2019
Procès verbal - Assemblée Générale - 17/10/2019
Procès verbal - Assemblée Générale - 20/06/2019 - Activité 2018
Procès verbal - Assemblée Générale - 28/06/2018 - Activité 2017
Procès verbal - Assemblée Générale - 15/06/2017 - Activité 2016
FAQ Categories
Action en milieu du travail
Protection des données
Salarié
Suivi médical
Catégories de documents
Adhésion
Conception des locaux
Conduites addictives
Covid-19
Déclaration des effectifs
Documents administratifs
Evènement grave en entreprise
Fiches conseils
Fiches Prévention des risques professionnels
Fiches Suivi individuel de l'état de santé
Grossesse et travail
Handicap et maintien en emploi
Nuisances sonores
Pharmacie et protocole d'urgence
Procès verbal - Assemblée Générale
Rayonnement ionisant
Risque biologique
Risque chimique
Saisonniers
Sédentarité
Situation de travail et TMS