Mieux connaître votre service de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTI)

Public visé

Tout nouvel adhérent à l’AMIEM.

Tout adhérent souhaitant mieux connaitre et mobiliser les actions de conseil et d’accompagnement mises en place par l’AMIEM.

Pré-requis éventuels

Aucun

Durée

1 heure / 1 heure 30

Contexte

Le domaine de la santé au travail a connu de nombreuses réformes depuis quelques années

Les évolutions réglementaires qui en découlent sont nombreuses et nécessitent des adaptations de fonctionnement pour les SPSTI et pour leurs adhérents De nouvelles missions sont progressivement créées ou renforcées, pilotées par de nouveaux profils (chargés de maintien, toxicologues…)

Objectifs

  • Expliquer les rôles et missions de son SPSTI
  • Aider à la déclaration de ses salariés et à la maitrise des aspects administratifs
  • Présenter les missions menées en entreprises par les équipes pluridisciplinaires (Médecins, infirmiers, préventeurs), et apprendre comment en bénéficier.

Effectif maximum par session

Présentiel : 10 personnes (variable en fonction des lieux d’accueil)
Webinaire : 100 connexions

Calendrier

Types / CentresDatesHoraires
Présentiel / PLOERMEL8 novembre 20249h30 / 10h30
Présentiel / PONTIVY14 novembre 202414h00 / 15h00
Présentiel / REDON19 novembre 202410h00 / 11h00
Présentiel / MOREAC26 novembre 202414h00 / 15h00
Webinaire28 novembre 20249h30 / 10h30
Présentiel / CAUDAN5 décembre 20249h30 / 10h30
Présentiel / VANNES10 décembre 20249h30 / 10h30
Webinaire13 décembre 20249h30 / 10h30