Adhérez à l’AMIEM

La zone géographique de compétence de l’AMIEM regroupe le département du Morbihan (56) et, pour l’Ille-et-Vilaine (35), les cantons de Bain-de-Bretagne, Grand-Fougeray, Guichen, Maure-de-Bretagne, Pipriac, Redon et Sel-de-Bretagne.

Le service est agréé

  • pour le suivi de tous les secteurs professionnels excepté le secteur du bâtiment et des travaux publics des cantons du 35 qui est géré par le service Santé et Prévention BTP 35
  • pour le suivi des installations nucléaires de base (INB)
  • pour le suivi des entreprises de travail temporaire

Mon entreprise est située dans le Morbihan ou dans une localité de l’Ille-et-Vilaine (voir carte ci-dessous).

Pièces à joindre à votre dossier pour valider votre adhésion :

  • Le bulletin d’adhésion
  • Le règlement du montant de l’adhésion est à réaliser par virement.
    Le RIB de l’AMIEM vous sera adressé par mail à réception du dossier complet.
    Le prélèvement automatique sera mis en place pour le règlement des factures ultérieures.
  • L’autorisation de prélèvement
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)

Mon entreprise est située hors de la zone géographique de compétence de l’AMIEM.
Mon salarié réside et/ou travaille dans le Morbihan ou dans une localité d’Ille-et-Vilaine (voir carte ci-dessous).

Pour les sociétés étrangères, merci de contacter l’AMIEM
par mail à l’adresse info@amiem.org

Pièces à joindre à votre dossier pour valider votre adhésion :

  • Le bulletin d’adhésion
  • La fiche d’entreprise COMPLETE délivrée par le médecin du travail de votre siège social
  • Une attestation sur l’honneur précisant que le lieu d’exercice de votre salarié se situe dans la zone de compétence géographique qui nous est attribuée par les DREETS
  • Le règlement du montant de l’adhésion est à réaliser par virement.
    Le RIB de l’AMIEM vous sera adressé par mail à réception du dossier complet.
    Le prélèvement automatique sera mis en place pour le règlement des factures ultérieures.
  • L’autorisation de prélèvement
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)

Réunion d’échanges Primo-Adhérents

Dans le cadre de votre procédure administrative d’adhésion, l’AMIEM vous convie à une réunion d’échanges, afin de vous présenter les contreparties de votre adhésion, les missions de votre Service de Prévention et de Santé au Travail en lien avec vos obligations d’employeur.

Votre présence sera confirmée après validation définitive de votre part, selon vos disponibilités et selon le planning des réunions 2024 proposées ci-dessous :

  • Caudan – 5 décembre 2024 – 9h30 / 10h30
  • Redon – 19 novembre 2024 – 10h00 / 11h00
  • Vannes – 10 décembre 2024 – 9h30 / 10h30
  • Pontivy – 14 novembre 2024 – 14h00 / 15h00
  • Locminé-Moréac – 26 novembre 2024 – 14h00 / 15h00
  • Ploërmel – 8 novembre 2024 – 9h30 / 10h30

Ces rencontres d’une durée d’une heure sont animées par notre Chargée de Relation Adhérents en collaboration avec un membre du Pôle Prévention.

Pour validation de votre inscription ou tout renseignement complémentaire : info@amiem.org ou 02 97 362 262

Afin de faciliter les échanges, nous privilégions nos réunions en présentiel. En cas d’impossibilité à vous déplacer sur ces rencontres, quelques dates vous sont proposées en distanciel (par visioconférence accessible par caméra, webcam et micro depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur) :

  • 28 novembre 2024 – 9h30 / 10h30
  • 13 décembre 2024 – 9h30 / 10h30

Documents à consulter

Statuts de l’association

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Règlement adhérents

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Contreparties de l’adhésion

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Communes du département de l’Ille-et-Vilaine suivies par l’AMIEM